Un voyage en Mauritanie se prépare

Vous avez vraiment envie de découvrir cette partie du monde qu’est la Mauritanie. On vous en a dit beaucoup de bien et vous êtes curieux de découvrir par vous-même ces merveilles que l’on vous a tant vantées. Vous avez raison car la Mauritanie, à part le fait qu’il y a des zones dangereuses à éviter, comporte une foule d’endroits exotiques et magnifiques qui n’attendent qu’à être découverts.

Rien ne vaut une bonne organisation

On peut dire que la Mauritanie est celle qui relie l’Afrique et le Maghreb et elle est un carrefour, un lieu de passage vers d’autres pays africains. S’il y a un point qui tient au coeur de tous les Mauritaniens, c’est bien leur appartenance ethnique. La population est composée d’une part des Arabo-Berbères et de l’autre les Négro-Africains. Votre séjour sera l’occasion parfaite pour mieux comprendre ces mélanges culturels qui ne manqueront pas de vous happer par leur richesse. Mais si vous avez l’esprit ouvert, aventurier et en quête de sensations, alors la Mauritanie est le pays idéal pour vous. Cependant, rien ne vaut une bonne organisation car un voyage vers ce pays est un véritable challenge. Prenez donc votre temps et informez-vous.

Qu’est-ce qui vous attend là-bas ?

La faune et la flore sont bien évidemment abondantes en Mauritanie, vous en serez comblé. Vous aurez droit à des paysages vraiment différents de ceux que vous avez pu contempler jusqu’ici. Le désert, qui est resté au stade de fantasme votre vie durant, vous aurez l’occasion de le voir et même de le traverser ! Cette immensité aride, à l’infini, sous un soleil de plomb, de quoi vous donner une boule au ventre mais quelle expérience inouïe ! Ecoutez bien les conseils de votre guide, ne vous éloignez jamais de votre groupe, ne vous isolez pas non plus et tout ira très bien. Tout du long, vous verrez les tentes des nomades qui vous inviteront à boire le thé avec eux, en toute simplicité, c’est cela l’hospitalité de ce désert peu hospitalier. En plein coeur du Sahara, vous aurez tout le loisir d’admirer des architectures anciennes, d’où, par qui, pourquoi, vous saurez tout sur place…

Conseils pratiques

Vous voulez savoir quelle est la période propice à un voyage en Mauritanie ? Globalement, le climat de la Mauritanie est chaud et sec et ce, pratiquement tout au long de l’année. Et, chose étonnante, la saison des pluies n’existe pas là-bas, sauf quelques rares pluies dans certains endroits. Donc, à partir du mois de juin jusqu’en août, la température avoisine les 40°C. Mais si vous attendez décembre jusqu’au mois de mars, à Nouakchott en particulier, la température est plus vivable, dans les 29°C le jour et elle peut chuter jusqu’à 13°C la nuit. Si vous séjournez sur les côtes, naturellement, les températures sont plus basses et le temps plus frais grâce aux brises. Attention toutefois, la nuit, très souvent, la température peut tomber jusqu’à moins de 0°C. Donc, apportez des vêtements légers et des vêtements chauds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Vacances-originales.com - Tous droits réservés