Un séjour hors normes sur la terre des Laotiens

Si vous recherchez une destination tranquille, exotique et belle à la fois, Laos fait certainement partie de la liste des pays qui respecte ces 3 conditions. En effet, bien qu’il existe plusieurs sites touristiques et classés par l’Unesco dans ce pays, dans l’ensemble, il se caractérise par un calme olympien. Ce n’est donc pas pour vous si vous avez envie de bruits, de foules, d’animations à profusion.

Le repos avant tout

D’ailleurs, la présence de multiples temples dans le pays est davantage une invitation à la méditation et au recueillement qu’à la fête. Si vous vous rendez dans l’extrême Sud du pays, vous pourrez vous reposer à loisir sur le 4 000 îles, là où on ne compte pas le temps, là où on ne fait que le savourer. Vous pouvez loger dans l’une des infrastructures aménagées pour les voyageurs en quête de quiétude. Vous n’aurez rien d’autre à faire que de vous prélasser, de vous ressourcer de la beauté sauvage des lieux, de vous enivrer de la nature environnante. Situé au coeur du Mékong, cet archipel d’îlots est l’idéal pour reprendre des forces, pour récupérer toutes les heures de sommeil perdues, pour vous booster à bloc.

Des festivals quand même !

Ce que l’on vient de dire ne signifie pas que vous allez vous ennuyer à mourir au Laos. Les Laotiens savent s’amuser et ils vous le prouvent ! Régulièrement s’y tiennent des festivals et des événements festifs. Par exemple la Fête des lumières, le Lai Heua Fai, qui marque la fin des moussons vers la fin octobre. Si vous avez la chance de vous trouver à Luang Pralabang en cette période, vous serez sous les innombrables lumières, feux d’artifice, lanternes et bougies qui illuminent la ville et ce, pendant quelques jours. C’est tout simplement beau ! Les habitants et les moines fabriquent des petits bateaux en papier illuminés et les lâchent sur le Mékong au cours d’une cérémonie. Merveilleux…A Vientiane se tient aussi chaque année une course de bateaux et alors, la ville s’anime joyeusement, elle est transformée par la présence de milliers de visiteurs qui s’y pressent.

D’autres curiosités à ne pas manquer

Le Nord du pays est aussi une étape à faire lors de votre séjour sur la terre des Laotiens. C’est là que sont concentrées les minorités ethniques du pays, au coeur des montagnes. Certes, c’est un peu loin, c’est un peu isolé, mais pour connaître et voir le Laos profond, c’est là qu’il faut se rendre. Ce sera pour vous l’occasion d’échanger avec ces locaux, de voir leurs différents arts, leurs beaux costumes traditionnels, bref, le Laos autrement. Sinon, dans n’importe quelle ville du Laos, vous aurez l’occasion de déguster des spécialités laotiennes. La cuisine a une place importante pour les Laotiens, et il faut avouer que c’est particulière mais ô combien délicieuse ! Commandez le Lap, une salade de viandes aromatisées, vous en redemanderez…Goûtez aussi au Khao Lam, du riz gluant et collant bien savoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Vacances-originales.com - Tous droits réservés