Que faut-il savoir avant de se rendre au Costa Rica ?

Le Costa Rica est un pays avec une richesse culturelle exceptionnelle. Si vous comptez venir dans ce pays de l’Amérique centrale, voici les indispensables à connaitre pour passer un séjour agréable au Costa Rica.

La bonne période pour y aller

Tous les Français n’ont pas besoin d’avoir un visa pour venir au Costa Rica. Le séjour ne doit cependant pas excéder 3 mois. Au-delà de cette durée, il faut obtenir un visa sans quoi vous serez expulsé. Si vous partez de Paris vers le Costa Rica, les billets d’avion peuvent coûter entre 500 et 850 euros. Le prix dépend de la saison et de la période pendant laquelle vous comptez vous y rendre. Mais cela peut encore être moins cher si vous choisissez l’arrière-saison. Celle-ci est entre mai et novembre. Durant cette période, la pluie est abondante, à raison de 2 h par jour. Il fait moins chaud pendant cette période et le prix des services (hôtels, billets d’avion, etc.) peut être réduit jusqu’à 40 % par rapport au tarif normal. Si vous voulez éviter la saison des pluies, la période la plus agréable pour venir au Costa Rica est entre le mois de décembre et avril. Il y a cependant beaucoup plus de touristes en cette période.

Le budget qu’il faut prévoir

Il faut prévoir un budget confortable avant de se rendre dans ce pays. Eh oui, le coût de la vie y est assez onéreux. Si vous voulez passer un séjour confortable dans ce pays, il faut compter dans les 50 à 80 euros par jour et par personne. En plus des billets d’avion qui peuvent coûter jusqu’à 850 euros, il faut aussi prévoir une location de voiture tarifée à 55 euros la journée en moyenne. Si vous voulez prendre le bus, prévoyez 20 euros pour 6 h de route et même 100 euros si vous prenez une navette. Pour la nourriture, si vous allez au supermarché, les prix sont sensiblement les mêmes qu’en France. Au restaurant, prévoyez 12 euros par personne le menu, en moyenne. Pour l’hébergement, prévoyez 10 à 20 euros le lit dans les auberges de jeunesse et 30 à 120 euros pour une chambre d’hôtel. Si vous n’êtes pas doué pour les réservations de billets, de chambre d’hôtel, etc. et l’organisation des activités à faire, comptez sur les services d’une Agence de voyage au Costa Rica. Elle se chargera de tout à votre place. Vous pourrez ainsi profiter de votre séjour au Costa Rica l’esprit serein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Vacances-originales.com - Tous droits réservés