Première fois en camping-car

Vous venez d’acquérir un camping-car flambant neuf et vous avez hâte de l’étrenner ! Un tel enthousiasme est compréhensible ! Vous allez vivre votre première aventure en camping-car et cette grande première vous effraie et vous excite à la fois. Les membres de votre famille aussi vous pressent de mettre au point le programme des vacances pour essayer ce fameux camping-car. Ces vacances d’été seront de belles occasions pour cela et les vacances qui suivront vous verront sur les routes à bord de votre camping-car si ce premier est réussi. Mais allez-y étape par étape.

A quoi devez-vous veiller pour cette grande première fois ?

Vous le savez et vous vous êtes sans doute informé, il suffit d’un permis tourisme pour en conduire un, ce que vous possédez certainement déjà. Ce qui est merveilleux avec un camping-car, c’est que vous pouvez embarquer famille nombreuse comme bande d’amis dedans. C’est en quelque sorte une maison roulante que vous avez là. Le camping-car, c’est aussi destiné aux sportifs, peut-être est-ce votre cas ? Vous pratiquez le surf, le kitesurf, le rafting, le vélo, etc. ? Ce n’est pas l’espace qui vous manque et vous avez la possibilité d’emporter à bord tous vos équipements et tous vos outillages. Il en est de même si vous êtes un passionné de photographies ou si vous êtes amoureux des antiquités. Vous avez de quoi mettre tous vos appareils, outils, etc. pour assouvir votre lubie et ainsi explorer tout ce qui vous fait envie.

Attention à la conduite

Bien qu’il suffise d’un permis B et d’avoir 21 ans pour conduire un camping-car, il est important que vous soyez au courant d’un certain nombre de choses. Par exemple, il peut arriver que certains pays exigent le permis international, ce à quoi vous devez remédier si votre voyage vous mène hors de nos frontières. Pour ne pas être pris au dépourvu et aller au-devant de problèmes, veillez à ce que ce point soit réglé avant votre départ. Vous pourriez être refoulé et ne pas pouvoir continuer votre voyage le cas échéant. Si votre camping-car est en version boîte automatique, la conduite sur route ne vous posera aucun souci, ce sera plus facile et plus agréable. Mais quelle que soit la version de votre camping-car, conduisez toujours sagement et plus lentement que si vous conduisez votre voiture de tous les jours. L’avantage d’une telle conduite particulièrement prudente est que vous vous fatiguerez moins vite. Si vous ne vous épuisez pas rapidement, vous pouvez rouler pendant de longs kilomètres avec plaisir et peut arriverez-vous à destination plus tôt que vous ne le pensez. Mais arrêtez-vous quand même toutes les deux heures, c’est un principe valable pour toute conduite sur route. Rappelez-vous également que le camping-car, c’est un peu une maison qui roule, ce qui veut dire qu’elle a des dimensions considérables. Restez bien dans votre couloir sur les routes et choisissez avec soin l’emplacement lorsque vous devez vous garer de manière à ne pas gêner les autres automobilistes ainsi que la circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Vacances-originales.com - Tous droits réservés