Pour un séjour réussi en Bolivie

Un voyage en Bolivie, c’est l’assurance de profiter d’une nature riche et variée et d’une culture unique et intéressante. En effet, la Bolivie possède des paysages à couper le souffle, tant leur beauté dépasse de loin l’imagination la plus fertile. Et la culture de la population a de quoi vous fasciner car elle présente des caractéristiques qui ne ressemblent à aucune autre.

Entre nature et culture

Si vous êtes sportif, vous serez enchanté par la possibilité qui vous est offerte d’escalader et de faire du trek dans la cordillère des Andes toute proche et pourquoi ne pas essayer le windsurf sur le lac Titicaca ? Et dans le cas où les panoramas fabuleux vous ont toujours séduit, rendez-vous à La Paz qui est située à plus de 3 600 m d’altitude et qui, elle-même est entourée de hautes montagnes telles que le pic du Nevado Illimani et les Huayna Potosi. Mais si vous êtes un amateur de photographie, votre bonheur se trouve dans le désert de sel, le Salar d’Uyuni, les paysages y sont exceptionnels. Et si vous êtes un aventurier dans l’âme, allez assouvir vos fantasmes dans le Nord du pays en pénétrant dans une jungle vierge, intacte et sauvage.

Choisissez votre période

Vous vous demandez probablement à quelle période de l’année vous y rendre pour que votre séjour soit une réussite. Le fait est que le climat dans ce pays diffère selon la région et selon l’altitude. Donc, sachez que dans le centre de la Bolivie, le climat est doux dans les vallées en-dehors des mois de juillet et août. A l’est, à très haute altitude, préférez les mois d’avril à novembre durant lesquels la saison est sèche mais froid. Par contre, dans le nord du pays, c’est une grosse chaleur qui sévit pratiquement tout au long de l’année mais de temps en temps entrecoupée de coups de froid, en raison des vents glacés patagoniens appelés « surazos ». Donc, à vous de voir la période qui vous convient par rapport à ce que vous voulez y voir, y faire et le climat que vous supportez.

Quelques informations utiles

Voici quelques informations qui vous aideront à réussir votre séjour bolivien. Sachez qu’en termes de décalage horaire, en Bolivie, c’est moins 5 heures par rapport à la France en hiver et moins 6 heures en été. Le temps de vol entre Paris et un pays ou une ville proche de la Bolivie est d’environ 19h. Les langues qui y sont parlées sont le Aymara, l’espagnol, le guarani et le quechua. Pour les documents, vous avez besoin d’un passeport valide mais non d’un visa. Quant au pays, vous n’avez rien à craindre car en général, la sécurité y est bonne. Pour vos déplacements intra-muros, des bus desservent pratiquement tous les quartiers, sinon, il est facile de louer un vélo, une moto ou une voiture si vous désirez vous déplacer par vos propres moyens, et ce n’est pas cher. Et maintenant, avec toutes ces données, vous avez de quoi réussir votre voyage en Bolivie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Vacances-originales.com - Tous droits réservés