Mal de l’air : nos astuces pour être à l’aise sur un long courrier

Un simple voyage en voiture ou en avion, ça peut rendre malades certains d’entre nous. C’est encore pire quand on vole en long courrier. Il y en a qui sont malades, mais ceux qui stressent également ou ceux qui n’arrivent pas à se tenir en place pendant plus de 5 h de vol. Comment éviter ces malaises dans ce cas et être à l’aise quand on voyage sur un long courrier ?

Être dans le confort

Avant toute chose, pour être bien à l’aise en avion afin d’éviter les soucis et les désagréments, il est nécessaire de penser à son confort. Pour ce faire, réservez à l’avance votre place dès l’achat de votre billet. Cela est dorénavant possible sans attendre l’enregistrement à quelques heures du décollage. Cependant, il faut se renseigner à l’avance au niveau de votre compagnie aérienne. Pour ce faire, il faut savoir à l’avance si vous êtes plutôt à l’aise quand vous êtes installé du côté du couloir ou bien du hublot. Si vous aimez la vue, préférez le côté hublot. Cela vous détendra. Si vous ne voulez pas sentir le stress en pensant constamment que vous êtes en hauteur, évitez cette place et choisissez le côté couloir. Il est aussi possible pour votre confort, d’opter pour les places à l’arrière. Généralement, en période de basse saison, elles ne sont pas remplies. Il vous sera alors possible de vous installer sur 2 ou 3 sièges et d’être tranquille durant tout le voyage. Néanmoins, cette place n’est pas conseillée si vous êtes malade en avion étant donné que c’est à l’arrière qu’on sent le plus les perturbations aériennes. Pour ce qui est des habits, ils peuvent aussi jouer un grand rôle dans le confort durant un vol long-courrier. Il est recommandé de ne pas penser à la mode dans ce cas, mais de s’habiller confortablement. Il faut prévoir des habits chauds, mais qui soient faciles à enlever et à remettre selon le changement de température dans l’avion. Cela est nécessaire même si dans l’avion, vous avez un système de climatisation qui sera régulé par le personnel à bord. Néanmoins, évitez autant que possible d’avoir froid, car avec le long trajet, la fatigue peut rendre votre organisme vulnérable.

Les autres conseils indispensables

Pour votre confort et votre sécurité également, pensez à bien préparer votre sac de rangement en cabine. Pour ce faire, pensez à demander à votre compagnie aérienne la dimension acceptable en cabine pour éviter d’avoir votre sac sur le genou parce qu’il n’a pas pu être placé dans la cabine. Il est même recommandé de faire l’achat d’un sac standard qui soit certifié par l’IATA avec lequel vous n’aurez aucun risque de place. Sachez dans ce cas que la norme c’est d’avoir un sac cabine de 0,55 m de long pour 0,35 m de large et une profondeur de 20 cm. Veillez aussi à ce que ce dernier soit équipé de roulettes pour faciliter le transport. Par ailleurs, veillez également à ce que son poids ne dépasse pas les règles de la compagnie. Cela vous évitera des soucis à l’embarquement. Autre chose importante pour un voyage en avion long courrier c’est de se préparer avec les accessoires de confort dans l’avion. Pour éviter le bruit, ayez des bouchons d’oreilles. Prenez également un coussin de nuque pour vous aider à bien dormir. Il sera aussi nécessaire de cacher vos yeux avec un masque de sommeil. Dormir est la meilleure solution pour éviter de s’ennuyer dans l’avion et s’impatienter. Il permet également de ne pas ressentir la fatigue et limite la sensation de mal de l’air. Et enfin, comme c’est un trajet assez long, pensez à vous dégourdir les jambes en marchant un peu de temps en temps. Il ne faut pas non plus oubliez de s’hydrater et de prendre des petites collations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Vacances-originales.com - Tous droits réservés