Les prises en charge pour une assurance voyage famille

Vous faites partie des personnes qui ont compris l’importance de souscrire une assurance voyage famille. Pour passer un séjour dans la sérénité, vous êtes décidé à signer un contrat d’assurance qui couvre au maximum votre famille et vos biens. C’est une sage décision que vous n’allez certes pas regretter.

L’assurance voyage annulation de vol

Partir à l’étranger sans aucune couverture n’est vraiment pas la meilleure option lorsqu’on embarque ses petits avec soi. Si vous savez que les soins médicaux sont onéreux là où vous vous rendez, optez pour une police dont les plafonds d’indemnisation sont élevés. Dans le cas où vos réservations sont chères, n’oubliez pas l’assurance voyage annulation de vol. Et si vous emportez des objets, des bijoux, des accessoires ou du matériel haut de gamme et coûteux avec vous, pensez à la garantie bagages. Si vous envisagez de louer une moto, une voiture ou un camping-car une fois à destination, prenez une assurance qui vous garantit une bonne couverture. Prenez le temps de comparer les différentes offres, il existe des comparateurs d’assurances voyage en ligne, impartiaux et fournissant un maximum d’informations. Essayez de dénicher la couverture la moins chère mais complète.

Les garanties principales et les prises en charge

Parmi les principales garanties, en tête de liste il y a les frais médicaux et d’hospitalisation. La prise en charge moyenne est comprise entre 75 000 et 300 000 euros. Vous devez avancer ces frais et en demander le remboursement une fois rentré au pays. Vient ensuite l’assistance et le rapatriement, pour des raisons de santé en général mais quelquefois en raison des troubles soudains qui secouent le pays, en cas de terrorisme, en cas de décès, etc. La prise en charge est le montant des frais réels. Maintenant, parlons de la Responsabilité civile à l’étranger, elle concerne les dégâts corporels et matériels que vous, un ou plusieurs membres de votre famille pourrez causer à l’étranger. Pour la formule de base, la prise en charge peut s’élever jusqu’à 4,5 millions d’euros.

Diverses autres assurances

On peut parler également d’autres assurances utiles telles que l’assurance annulation ou modification du voyage. Selon les contrats, la couverture peut aller jusqu’à 8 000 euros par tête. Vous pouvez la choisir soit en contrat à part entière soit en option dans un contrat d’assurance voyage. Il existe deux types de contrats d’assurance annulation ou modification du voyage. Premièrement, le contrat classique, dans le cas où un événement imprévu empêche votre départ et deuxièmement, le contrat nommé « toutes clauses justifiées », ce qui veut dire quelle que soit la raison pour laquelle vous ne partez pas. Pour l’assurance bagages, déjà mentionnée précédemment, elle est uniquement valable pendant le transport aller retour ou durant le séjour et couvre aussi les documents personnels. La prise en charge se situe entre 2 000 et 3 000 euros par personne. Quant aux frais de recherche et de secours, en cas de disparition ou de dommages corporels subis, selon les contrats, ils peuvent aller entre 3 500 et 5 000 euros par personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Vacances-originales.com - Tous droits réservés