L’assurance parfaite pour votre mobil-home

Le mobil-home tient une place de plus en plus importante dans le droit français. Il faut dire qu’avec le temps, le nombre de ceux qui achètent ou louent un mobil-home augmente. C’est dire à quel point ce véhicule est prisé par les Français, mais pas seulement. Un peu partout dans le monde, le mobil-home est aujourd’hui très apprécié.

Le mobil-home : Les avantages

En effet, il offre mobilité, liberté, espace, confort, un concentré de qualités très recherchées. En France, le mobil-home est considéré comme un véhicule terrestre habitable. C’est une résidence mobile qui peut servir de façon temporaire comme de façon saisonnière ou permanente. Si vous êtes l’heureux possesseur d’un tel véhicule terrestre habitable, il faut que vous sachiez que la loi exige que votre mobil-home dispose de roues, même si celles-ci ne touchent pas le sol. Ce peut être perçu comme un détail mais ça ne l’est pas parce que si votre mobil-home n’a pas de roues, il ne peut être classé comme un véhicule terrestre habitable. Il s’agit d’une résidence certes mais c’est aussi un véhicule, et pour ces deux raisons, vous devez penser à l’assurer. Une telle assurance n’est pas nécessaire si vous en louez un étant donné que l’assurance est comprise dans la location. Mais vous devez absolument en souscrire une si vous êtes propriétaire.

L’assurance pour votre mobil-home

Pour votre mobil-home, vous devez souscrire une assurance adaptée et le minima requis est la Responsabilité civile. C’est une garantie qui vous couvre dans le cas où vous auriez blessé une personne ou causé des dégâts matériels à un autre véhicule ou tout autre objet. Cette garantie vous assure la couverture dont vous avez besoin lorsque c’est vous qui êtes responsable d’un accident. Mais en fait, quelques types d’assurance se présentent à vous. Votre choix devra être guidé par l’usage que vous faites habituellement de votre mobil-home. Est-ce que vous vous déplacez fréquemment avec, est-ce que vous voyagez souvent à bord ? Ou est-ce que votre mobil-home ne bouge que peu voire pas du tout ?

Les deux types d’assurance

D’abord, il y a l’assurance caravane puis il y a l’assurance habitation. Ensuite, il y a l’assurance multirisque habitation, destinée à protéger votre mobil-home et tout ce qu’il contient. Le plus important est de choisir l’assurance la plus complète qui couvrira largement votre véhicule. Pourquoi ne pas penser à des garanties contre le vol, contre le vandalisme, contre l’incendie mais aussi contre les catastrophes naturelles ? Pensez à tous les risques qu’encourt votre mobil-home et souscrivez une garantie pour le couvrir au mieux. Si vous n’êtes pas sûr de vous, il vous suffit de demander conseil à votre assureur, même en ligne, vous pouvez avoir un conseiller. Et surtout, pour chacun de vos voyages, n’oubliez jamais de signer un contrat d’assurance voyage. Prenez le temps de comparer soigneusement chaque offre que l’on vous soumet, posez des questions, réfléchissez à vos besoins, et seulement après, demandez un devis et si vous êtes pleinement satisfait, signez. Dans tous les cas, l’objectif est que vous signiez un contrat d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Vacances-originales.com - Tous droits réservés